Ezéchiel 37.3 – « Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Eternel, tu le sais ».
Lorsque l’Esprit de l’Éternel transporta Ezéchiel dans la vallée aux ossements, l’état dans lequel se trouvaient les ossements était tellement désespéré qu’Ezéchiel ne voyait pas comment ces ossements pouvaient encore vivre. La Bible dit que les ossements étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et qu’ils étaient complètement secs.
Même le prophète Ezéchiel qui avait le don de voir dans le futur, ne voyait aucun avenir pour ces ossements. Quand le Seigneur lui demanda si ces ossements pouvaient revivre, Ezéchiel répondit : « Seigneur Eternel, tu le sais », c’est-à-dire, il n’y a que toi qui puisse le savoir. Car dans le naturel, il était impossible que des ossements aussi nombreux, aussi mélangés entre eux, et aussi secs, puissent vivre encore.
Mais Dieu va apprendre à Ezéchiel comment amener la vie là où règne la mort ou comment changer le désespoir en une espérance vivante. Avez-vous déjà été dans des situations sans issue ? Ou des situations remplies de problèmes sans solution ? Des situations sans avenir qui sont aussi desséchées que des ossements ?
Ecoutez, face à de pareilles circonstances, ce que l’Éternel demanda à Ezéchiel de faire : Prophétise… (Ezéchiel 37.7)
A notre tour, parlons à nos situations désespérées. Prophétisons la vie, la guérison, la paix, la restauration, au nom de Jésus.
Références : Ezéchiel 37.1 à 14.