L’ONCTION GÉOGRAPHIQUE

Habakuk 2.1 et 2 – « J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour… L’Eternel m’adressa la parole et il dit : Ecris la prophétie… ».  

De même qu’il y a une géographie physique et territoriale, de même aussi il y a une géographie spirituelle. Ce que j’appelle géographie spirituelle, c’est la position que Dieu nous a donnée dans le corps de Christ.

Certains sont appelés à être pasteurs, d’autres diacres, d’autres intercesseurs, d’autres au protocole, etc.

Ce ne sont pas les positions qui manquent dans le corps de Christ, mais la question est : « Es-tu réellement à la place que Dieu a choisie pour toi ».  Lorsque Dieu appela Jean-Baptiste, Il le plaça dans le désert. C’était dans le désert qu’il était puissant, c’était dans le désert qu’il accomplit sa mission, parce que c’était dans le désert que Dieu avait placé son onction.

Un des évènements les plus tristes de la vie de David est l’adultère qu’il commit avec Bath-Schéba. La Bible dit : « … au temps où les rois se mettaient en campagne… », c’est-à-dire : au temps où les rois partaient à la guerre… David était roi, mais il n’était pas parti à la guerre, il était resté à la maison. C’est ainsi qu’il avait ouvert la porte au diable et avait commis l’adultère. Quand on n’est pas dans la position où on doit être, on permet à l’ennemi de nous détruire.

C’est pour cela que j’aime cette parole d’Habakuk : « J’étais à mon poste… ».  C’est parce qu’il était à son poste que Dieu lui a parlé, et qu’il a entendu sa voix. Beaucoup n’entendent pas la voix de Dieu et croient que Dieu ne parle plus, mais en fait, c’est parce qu’ils ne sont pas à leur poste.

Ma prière pour aujourd’hui est que le Saint-Esprit nous révèle quel poste le Seigneur Jésus nous a donné dans son corps.

Références : Matthieu 3.1 – 2 Samuel 11.1.

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *