LA PIERRE A DÉJÀ ÉTÉ ROULÉE

Marc 16.3 – « Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin du sépulcre ? ».  

Marie de Magdala, et Marie, mère de Jacques et Salomé, avaient un grand souci. Leur intention, après le sabbat, était d’aller embaumer le corps de Jésus. Avez-vous déjà eu à cœur d’embaumer le Corps de Christ ? Ou d’embaumer l’église locale où vous priez ?

Ces femmes avaient une bonne motivation, mais en même temps une grande inquiétude. Elles se demandaient qui pourrait enlever l’immense pierre qui fermait la tombe de Jésus. Cette pierre était pour elles une barrière infranchissable, car elles n’avaient pas assez de force pour la déplacer, afin d’entrer dans la tombe pour embaumer le corps du Seigneur.

Mais la Bible dit, lorsqu’elles arrivèrent, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été enlevée. Vous est-il déjà arrivé de redouter quelque chose qui finalement ne s’est pas produit ? Souvent nous nous inquiétons pour beaucoup de choses que le Seigneur a déjà résolues.

Rendons grâce à Dieu, parce que la pierre a déjà été roulée : la pierre de la peur, la pierre de la pauvreté, la pierre de la stérilité, la pierre de la confusion, la pierre de la maladie, la pierre de la malédiction, la pierre de la mort … Toutes ces pierres qui paraissent être des barrières infranchissables, lorsque notre cœur est sur Jésus, Dieu les enlève de nos vies.

Références : Marc 16.1 à 4.