TOUT LAISSER POUR JÉSUS

Luc 5.11 – « Et ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent ».  

Dans l’épître aux Philippiens chapitre 3, à son verset 7, l’apôtre Paul déclare : « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ ».

Simon et ses coéquipiers se sont donné beaucoup de mal toute une nuit sur le lac de Génésareth, et nous savons qu’ils n’ont pris aucun poisson. Mais quel bonheur ! Au petit matin, ils firent la plus grande et la plus belle pêche de toute leur vie avec Jésus. C’était pour eux l’occasion de faire le plus grand profit financier dans leur commerce de poissons. Mais voici qu’à ma plus grande surprise, tous ces poissons qu’ils ont miraculeusement pêchés, ils les laissèrent dans les filets pour suivre Jésus.

Ils décidèrent de suivre Jésus, plutôt que les poissons ! C’est une attitude qui peut choquer beaucoup d’entre nous, mais s’ils ont fait cela, c’est parce qu’ils ont compris qu’il est plus important d’avoir le pourvoyeur, plutôt que la provision.

Le plus souvent, nous sommes obsédés par les choses matérielles. Nous sommes prêts à tout, pour avoir la provision ; au lieu d’être prêts à tout, pour avoir le pourvoyeur.

La Bible dit : « … ils laissèrent tout et le suivirent ». Simon et ses coéquipiers avaient compris, qu’aussi longtemps qu’ils avaient Jésus,ils pourraient avoir des poissons, le matin, à midi, le soir, la nuit, et qu’à aucun moment de la vie ils ne souffriraient d’un manque quelconque.

Ma prière, aujourd’hui, est que le Saint-Esprit nous donne la même révélation qu’Il donna à Simon et à ses coéquipiers après leur pêche miraculeuse. Puissions-nous, comme eux, tout laisser pour Jésus.

Références : Luc 5.1 à 11 – Philippiens 3.7.

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *