L’ŒUVRE DE DIEU

Jean 6.28 et 29 – « Ils lui dirent : Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé ».    

Voilà une question que nous nous sommes certainement posée à un moment de notre vie : que faire pour accomplir les œuvres de Dieu ?

Le mot clé de cette question se trouve dans le verbe « faire ». S’il y a une chose dont nous avons besoin d’être délivrés, c’est du verbe « faire ». Avez-vous déjà remarqué chez l’homme le besoin de toujours « faire » quelque chose pour plaire à Dieu ? Faire quelque chose pour impressionner Dieu ? Faire quelque chose pour mériter la grâce de Dieu ?

J’imagine avec quelle excitation ils sont venus vers Jésus lui poser cette question : « Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres (pluriel) de Dieu ? ». Et Jésus leur répondit : « L’œuvre (singulier) de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé ».

Jésus ne leur a rien demandé de « faire ». L’œuvre que Dieu attend de nous, ce n’est pas « faire », mais « croire » au Fils de Dieu, Jésus-Christ.

Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres, mais nous faisons les œuvres parce que nous sommes sauvés. 

La foi véritable, l’œuvre de Dieu, c’est de croire que Jésus-Christ est Seigneur.