QUI EST JÉSUS POUR TOI

Jean 11.28 – « Le Maître est ici ».  

Cela faisait quatre jours que Lazare était mort. Et c’était en ce quatrième jour que Jésus-Christ arriva à Béthanie. Le quatrième jour, selon Genèse chapitre 1 verset 16, est le jour de la création du soleil. Et le soleil est l’image de Jésus-Christ comme l’indique Malachie chapitre 4 à son verset 2.

Jésus-Christ n’a pas été créé, mais Il est l’image du soleil selon qu’il est écrit : « … pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice (Jésus-Christ) et la guérison sera sous ses ailes ».

Lorsque Jésus arriva à Béthanie, l’ambiance était triste et sombre à cause de la mort de Lazare. Mais beaucoup ne savaient pas encore que Jésus-Christ était le soleil dont la lumière allait briser les ténèbres de la mort.

Marthe fut la première à courir vers Jésus, lorsqu’elle apprit qu’Il arrivait. Elle dit alors au Seigneur, les mêmes paroles que sa sœur lui dira plus tard : « … si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort ». C’est alors que Jésus va la rassurer en lui disant : « Ton frère ressuscitera ».

Après avoir ainsi parlé avec le Seigneur, Marthe alla trouver sa sœur Marie et lui dit : « Le Maître est ici… ». Cette parole est très puissante, lorsque nous considérons que le mot « maître » utilisé par Marthe signifie deux choses : maître comme un enseignant, et maître comme Adonaϊ, c’est-à-dire, l’Éternel à qui tout est soumis.

Il est vrai que selon le texte, et la traduction originale, le mot maître ici signifie surtout, instructeur, enseignant. Mais lorsque nous voyons le miracle que la présence du maître a provoqué, il n’est pas difficile de faire passer le Seigneur Jésus, du niveau de l’instructeur, au niveau du Créateur.

En ressuscitant Lazare, mort depuis quatre jours, Jésus-Christ s’est révélé comme Adonaϊ, le maître qui maîtrise tout, celui à qui tout est soumis, y compris la mort. Alors du coup, cette parole est devenue pour moi une parole Rhéma : « Le Maître est ici … » !

Je ne connais pas la situation que tu traverses aujourd’hui, mais si tu peux seulement entrer dans la révélation de cette parole, tu vivras ta résurrection : Le Maître est ici.

Références : Genèse 1.16, Malachie 4.2, Jean chapitre 11

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *