UN DIEU INCOMPARABLE

Jean 21.7 – « … c’est le Seigneur ! ».

Pierre et les disciples, comme sur le lac de Génésareth, passèrent toute une nuit sur la mer de Tibériade, sans prendre un seul poisson. Au petit matin, ils virent sur le rivage un homme qui leur dit : « Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez ». Lorsqu’ils firent cela, ils prirent tellement de poissons, qu’ils ne pouvaient pas les sortir de l’eau. Ils reconnurent alors que cet homme qui leur avait parlé, était le Seigneur Jésus ressuscité.

Pierre était au mauvais endroit : à la pêche aux poissons. Mais Jésus est venu dans cet endroit, pour lui montrer son amour. Savez-vous que, même quand nous sommes au mauvais endroit, Jésus est toujours là pour nous en sortir ? Il est un Dieu incomparable. Lorsqu’Il s’adressa à Pierre, Jésus ne lui demanda pas : « Pourquoi m’as-tu renié ? », Il ne lui demanda pas : « Pourquoi es-tu retourné à la pêche ? ». Il lui demanda : « Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ?». Trois fois, le Seigneur lui posa la même question.

Ce que Jésus reprochait à Pierre, ce n’était pas d’avoir péché, mais c’était de ne pas l’aimer. Parce que celui qui aime le Seigneur ne peut pas se séparer de Lui, même s’il a péché : « Car l’amour couvre toutes les fautes » (Proverbes 10.12).

Que diriez-vous aujourd’hui, si le Seigneur vous posait la même question : « M’aimes-tu ? ».

Références : Proverbes 10.12

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *