REGARDE-NOUS 2

Actes 3.4 – « Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous ».

Il y a des gens que Satan envoie dans notre vie pour maintenir nos handicaps et nous garder toujours en arrière.  Mais je rends grâce au Seigneur, parce qu’il y a aussi des gens que Dieu envoie dans nos vies pour nous libérer et nous montrer sa gloire.

Pierre et Jean étaient les envoyés de Dieu dans la vie de cet homme boiteux qui mendiait à la porte du temple. La Bible dit qu’au moment où les deux apôtres allaient entrer dans le temple, cet homme leur demanda l’aumône. C’est alors que Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui et dit : « Regarde-nous ».

Jusqu’ici, cet homme boiteux qui faisait la mendicité avait toujours regardé dans la mauvaise direction. Il avait toujours regardé des mains sortir des poches pour lui donner des pièces de monnaie. Mais cette fois-ci, il rencontrait deux personnes qui n’avaient ni or ni argent et qui voulaient lui donner quelque chose d’autre. Si vous voulez recevoir quelque chose d’autre dans votre vie, vous devez regarder dans une autre direction que celle dans laquelle vous avez toujours regardé.

A tous ceux qui sont bloqués dans une situation particulière, Dieu dit aujourd’hui, il y a quelque chose d’autre. A tous ceux qui sont au fond du désespoir, il y a quelque chose d’autre. A tous ceux qui pensent qu’ils ne peuvent plus s’en sortir, il y a quelque chose d’autre. Ce quelque chose d’autre se trouve dans cette parole puissante : « Regarde-nous ». Ne regarde pas les mains qui sortent des poches, ne regarde pas les pièces d’argent, mais regarde-nous. Regarde Jésus-Christ en nous. Regarde la gloire de Dieu en nous… ».

Le monde nous a appris à regarder dans la direction de l’or et de l’argent. Mais Pierre et Jean ont montré à cet homme boiteux la direction de Jésus. Lorsqu’il fut guéri, la Bible dit : « Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu ».

La Parole ne dit pas, pendant combien d’années, on amena cet homme boiteux à la porte du temple. Mais s’il n’était jamais entré dans le temple, c’est aussi parce que ceux qui y entraient ne manifestaient pas la gloire de Dieu.

Ma prière, aujourd’hui, est que nous nous rendions disponibles comme Pierre et Jean, afin que partout où nous allons, nous amenions la gloire de Dieu.

Références : Actes 3.1 à 11

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *