LE ROYAUME DE DIEU 7

1 Corinthiens 2.4 – et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.

Paul avait bien compris les principes du Royaume de Dieu ; il savait qu’il se manifeste par une démonstration de puissance. On nous a peut-être trop enseigné qu’un jour, dans un futur plus ou moins proche, nous serons dans la félicité de l’éternité. Il s’ensuit que nous vivons notre foi chrétienne tant bien que mal dans un monde hostile. Je ne pense pas me tromper en disant que les apôtres vivaient DEJA le ciel sur la terre.

Comme je l’ai dit précédemment, il faut chercher ardemment le Royaume de Dieu et cela avant tout autre chose. Nous ne pouvons être satisfaits tant que nous ne vivons pas cette démonstration d’Esprit et de puissance. « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » nous a dit le Seigneur (Matthieu 5.6). Notre incrédulité nous fait la guerre, nous avons tellement tendance à nous fier aux réalités de ce monde qu’il nous est très difficile d’envisager que nous pouvons déjà vivre la dimension du ciel dans notre quotidien. Pourtant Jésus a encore dit que nous ferions les œuvres qu’Il a faites et même de plus grandes (Jean 14.12).

Ce n’est pas anodin si Paul dit que lui et ses collaborateurs font fonction d’ambassadeurs. Il n’y a pas d’image plus forte du représentant d’un royaume. L’ambassadeur est mandaté par son pays pour le représenter dans un autre. Derrière lui, il y a toute l’administration et la puissance militaire du pays qu’il représente. L’ambassade elle-même est considérée comme « territoire » du pays qu’elle représente. Attaquer une ambassade, c’est attaquer le pays tout entier. Elle peut servir de refuge pour les expatriés. Vous comprenez ce que je veux dire ?

Dieu vous a mandaté, oui vous, pour représenter le Royaume de Dieu sur terre. Les anges sont au service de Dieu pour vous aider dans cette tâche. Partout où vous êtes, vous apportez les lois qui régissent le Royaume de Dieu ; c’est-à-dire l’amour et la liberté pour ne citer qu’elles. Nous ne sommes pas seulement revêtus d’onction, nous sommes, pour ceux qui nous entourent, la possibilité de voir, de goûter, d’expérimenter le Royaume de Dieu.

Bonne réflexion.

Auteur

EZ37M
EZ37M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *