LE PRINCE D’ÉGYPTE 4

Hébreux 11.27 – « C’est par la foi que (Moïse) quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ».

L’Égypte est l’image du monde, et le roi ou le Pharaon, l’image du diable. La Bible dit que Moïse quitta le monde, sans craindre la colère ou les représailles du diable. Ce verset est très puissant et très significatif. Beaucoup quittent le monde, en ayant encore un pied dans le monde, et un pied dans l’Église, car ils ont peur d’abandonner les alliances diaboliques qu’ils ont faites dans le passé.

Je connais personnellement, des gens qui ont reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, et qui, à un rythme régulier, retournent au pays dans leur village pour faire des cérémonies traditionnelles, par lesquelles ils honorent et renouvellent les alliances ancestrales, que leurs pères ont faites avec des esprits.

En fait, ils ont le désir de se débarrasser de ces alliances, mais ils n’y arrivent pas, parce qu’ils se disent, qu’en quittant ces alliances, quelque chose de mauvais va leur arriver. Ils ont peur de la colère du roi. Mais la Bible dit : « C’est par la foi que Moïse quitta l’Égypte sans être effrayé de la colère du roi, car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ».

La foi de Moïse était tellement ferme, enracinée ; c’est comme s’il voyait Dieu physiquement. Les choses invisibles étaient devenues pour lui, plus réelles, que les choses visibles. C’est cela, l’œuvre de la foi. Ce n’est pas la maladie dont je souffre qui est ma réalité, mais plutôt la guérison qui va se manifester. Ce n’est pas la pauvreté, dont je souffre, qui est ma réalité, mais plutôt la prospérité qui va se manifester. Ce n’est pas la colère du diable qui est ma réalité, mais plutôt la puissance de Dieu qui va se manifester.

Ma prière, aujourd’hui, est que nous nous débarrassions de toutes les alliances que nous avons faites avant de rencontrer le Seigneur. Maintenant que nous sommes dans le Royaume de Dieu, nous ne sommes plus sous l’autorité du roi, mais plutôt sous l’autorité du Roi des rois.

Référence : Hébreux 11.27.

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *