Exode 21.5 et 6 – « Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, alors son maître le conduira devant Dieu et le fera approcher de la porte ou du poteau et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service ».
L’oreille de celui ou de celle qui aime son maître et qui décide d’être volontairement son esclave, doit être percée. C’est ainsi que Jésus-Christ fut percé sur la croix, parce qu’il fit de Dieu son maître. Il fut percé aux pieds, aux mains, dans le côté. Et même sa tête fut transpercée par une couronne d’épines.
Voyez-vous lorsqu’on aime le Seigneur on finit toujours par être percé. Parfois, nous sommes percés de tous côtés par des persécutions, des épreuves, des attaques, des injustices, parce que nous aimons le Seigneur, et que nous avons choisi d’être ses esclaves.
La Bible dit : « … tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » ou « percés ». Etes-vous persécutés, trahis ou rejetés ? Plutôt que d’être découragés et déprimés, pourquoi ne pas regarder Dieu comme Adonaï ? Une des choses qui caractérisent un esclave, c’est le silence. L’esclave n’est pas là pour faire des revendications, des manifestations, de la résistance ou de l’opposition.
La Bible dit de Jésus : « … il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a point ouvert la bouche ».
Celui qui garde le silence invite Dieu à parler pour lui. Sachons que nous avons un maître qui est bon et toutes choses sont entre ses mains. Même les choses qui semblent nous échapper sont dans les mains de Dieu, parce qu’il est le Maître : Adonaï.
Proverbes 21 nous enseigne que : « Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel, il l’incline partout où il veut ».
Ma prière, aujourd’hui, est que nous ayons la révélation que nos circonstances, quelles qu’elles soient, sont sous le contrôle d’Adonaï.
Références : Jean 19.34 – 2 Timothée 3.12 – Esaïe 53.7 – Proverbes 21.1.
Auteur
