1 Samuel 2.8 – « De la poussière, il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands ».
Lorsque nous lisons l’histoire de Joseph, nous pouvons voir de quelle manière, Dieu peut choisir les choses folles pour confondre les sages. Malgré toutes les souffrances qu’il y avait dans la vie de Joseph, il a fallu à Dieu moins de vingt-quatre heures pour faire passer Joseph de sa position de prisonnier à la position de premier ministre d’Égypte. Dieu est le seul qui, en un clin d’œil, peut faire passer quelqu’un de la prison au palais.
Il est le Dieu de la promotion et de l’élévation. Son nom est EL ELYON, le Dieu très haut. Le Dieu qui est plus haut que ta situation, le Dieu qui change le mal en bien, le Dieu qui dit : « Ne crains rien car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! ».
« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi et les fleuves ne te submergeront point, si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur… ».
Ma prière, aujourd’hui, est une invitation à mettre notre confiance en Dieu, car il est le Dieu qui met des chemins, là où il n’y a pas de chemin.
Références : Genèse 17 – Genèse chapitres 39 à 50 – 1 Corinthiens 1.27 – Genèse 41.14 à 44 – Esaïe 43.1 à 3.
Auteur
