UNE CHOSE NOUVELLE

1 Samuel 16.1 – « Remplis ta corne d’huile… ».  

Le plus grand drame de la vie du chrétien, c’est de désirer quelque chose ou quelqu’un que l’Éternel a déjà rejeté.

Le prophète Samuel aimait beaucoup Saül et n’arrivait pas à se détacher de ce sentiment. Il savait que Dieu ne voulait plus de Saül, mais il continuait à plaider en sa faveur jusqu’à ce que Dieu lui dise : « Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l’ai rejeté afin qu’il ne règne plus sur Israël ».

Il y a des relations que nous avons perdues, non pas parce que le diable nous les a prises, ni parce que nous avons commis des erreurs, mais parce que Dieu n’a pas voulu de ces relations dans notre vie.

Malgré cela, nous continuons, chaque jour de pleurer sur ces relations en demandant à Dieu de nous les redonner, et le Seigneur dit : « Quand cesseras-tu de pleurer ? ».

Dieu ne veut pas que nous soyons remplis de tristesse, ni d’amertume, ni de regrets à cause des relations que nous avons perdues. Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre, plus grande encore.

Ne soyons donc pas remplis de désespoir, la Parole de Dieu pour nous est claire et spécifique. Cette parole dit : « Remplis ta corne d’huile… ». L’huile est pour nous le symbole de la présence du Saint-Esprit. Remplis-toi de la Parole, remplis-toi de la foi, remplis-toi de l’Esprit de Dieu, car ainsi parle l’Éternel : « Voici, je vais faire une chose nouvelle… ».

Références : 1 Samuel 16.1 – Esaïe 43.19.