LE ROI QUI OUVRE LES PORTES

Psaumes 24.7 et 8 – « Portes élevez vos linteaux, élevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats ».

« Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer ».

Trois points pour que les portes fermées s’ouvrent :

1.  Reconnaître que Dieu seul a toute puissance.

2.  Garder la Parole de Dieu, c’est-à-dire obéir à la Parole de Dieu.

3.  Ne jamais renier Dieu.

Notre verset de méditation dit : « … élevez-vous portes éternelles, que le roi de gloire fasse son entrée ! ». Cela fait toute une éternité que ces portes sont fermées. Elles ont toujours résisté et n’ont jamais voulu s’ouvrir. Mais comme notre Dieu est puissant dans les combats, maintenant est venu le temps où toutes les portes fermées vont s’ouvrir. Nous sommes dans une année où nous allons expérimenter de grandes ouvertures.

Ma prière, aujourd’hui, est que les portes de cette journée s’élèvent et que le Roi de gloire fasse son entrée, dans toutes les activités que nous allons entreprendre, selon qu’il est écrit : « J’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer ». 

Références : Apocalypse 3.8.

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *