Psaumes 119.114 – « Tu es mon asile et mon bouclier, j’espère en ta promesse ».
L’asile est une place, un endroit, un lieu où nous trouvons le refuge, la sécurité et la paix. Le bouclier, cependant, est un instrument qui empêche toute flèche de nous atteindre.
Alors que commence la journée d’aujourd’hui, nous confessons avec hardiesse et autorité ce verset qui déclare : « Que mille tombent à mon côté et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint(e) ! ».
Il n’y a qu’une seule chose, qu’en tant que chrétien, nous avons besoin de savoir, c’est que nous ne sommes pas en nous-mêmes. Si nous étions en nous-mêmes, nous serions vulnérables à tout ! Mais la Bible dit que nous sommes en Christ. Cela veut dire qu’avant de nous trouver, il faut d’abord trouver Christ.
Dans ce monde où nous vivons, la sécurité et la paix ne se trouvent pas dans un endroit physique, mais plutôt dans un seul nom : Jésus-Christ.
Ma prière, aujourd’hui, est la suivante : « Toute arme forgée contre nous sera sans effet et toute langue qui s’élèvera en justice contre nous, nous la condamnerons ». Parce que Christ est notre asile et notre bouclier.
Références : Psaumes 91.7 – Esaïe 54.17.