Ecclésiaste 3.11 – « Il fait toute chose belle en son temps… ».
Dieu fait toute chose belle en son temps. Bien que parfois, notre existence ressemble à une barque prise au milieu d’une tempête, bien qu’on soit tellement désespéré qu’on se demande, jusqu’où nous mèneront les flots de la mer et les vents de la vie… Dieu fait toute chose belle en son temps…
Anne était une femme désespérée dont on se moquait parce qu’elle n’avait pas d’enfants, mais un jour elle devint enceinte et mit au monde Samuel, un des plus grands prophètes d’Israël, car Dieu fait toute chose belle en son temps… (1 Samuel 1 et 2).
Mephiboscheth, fils de Jonathan est devenu paralysé parce que dans son jeune âge, sa bonne qui le portait en courant, le laissa tomber par terre. A cause de sa paralysie, il fut rejeté des hommes au point qu’il s’appelait lui-même « un chien mort ». Il se retira de sa communauté pour aller se réfugier dans un désert, mais lorsque David devint roi, il envoya chercher Mephiboscheth. Non seulement Mephiboscheth fut invité à manger tous les jours à la table du roi, mais en plus, le roi lui remit l’héritage auquel il avait droit, car Dieu fait toute chose belle en son temps… (2 Samuel 4 et 2 Samuel 9).
Esther était orpheline de père et de mère. Elle n’avait pas grandi, comme les autres enfants, dans un environnement familial normal. Mais un jour, elle fut choisie parmi toutes les filles de son pays, pour devenir la femme du roi, car Dieu fait toute chose belle en son temps … (Esther 2).
Joseph a été vendu par ses propres frères qui pensaient ne plus jamais le revoir, parce qu’ils étaient jaloux de lui. Pendant treize années, sa vie était comme un enfer. Mais un jour, il sortit de la prison, où on le mit injustement, pour devenir prince d’Égypte… car Dieu fait toute chose belle en son temps … (Genèse 37 et Genèse 41).
Références : 1 Samuel chapitres 1 et 2 – 2 Samuel chapitres 4 et 9 – Esther chapitre 2 – Genèse chapitres 37 et 41.
Auteur
