Genèse 17.4 – « Voici mon alliance que je fais avec toi ».
Ce ne fut pas seulement à travers Jésus-Christ que Dieu visita la terre. La Parole s’était déjà faite chair dans Genèse chapitre 18, lorsque Dieu prit la forme d’un homme, pour venir rencontrer Abraham, à cause de l’alliance.
En lisant Genèse chapitre 18, nous y voyons trois hommes venir vers Abraham. Sur ces trois hommes, deux partiront à Sodome (Genèse 19.1), mais le troisième homme qui était l’Éternel, restera avec Abraham, parce qu’il avait quelque chose à lui dire.
La Bible dit : « Les hommes s’éloignèrent et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel » (Genèse 18.22). Ce qui est merveilleux dans ce passage, c’est que le Dieu invisible s’est rendu visible à cause de l’alliance. Ce qui veut dire que toutes les promesses de la Bible qui sont encore invisibles dans notre vie finiront par se rendre visibles, à cause de notre alliance avec Jésus-Christ.
La raison pour laquelle Dieu se fit chair, c’est parce qu’il estimait qu’il ne pouvait rien cacher à Abraham (Genèse 18.17). Quand on fait une alliance avec quelqu’un, on ne lui cache rien. Il en est de même pour le mariage. Il n’y a pas de secrets dans le mariage.
Dès que l’Éternel fit une alliance avec Abraham, Il décida de ne rien entreprendre sans l’accord d’Abraham. Dieu décida de régner avec Abraham. Savez-vous que Dieu veut que nous régnions avec Lui ?
Ma prière, aujourd’hui, est que nous prenions cette place d’autorité en Christ, afin que nous puissions régner sur la pauvreté, régner sur la maladie, régner sur la mort.
Références : Genèse 18 – Genèse 19.1
Auteur
