Genèse 40.3 – « Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé ».
Le diable avait envoyé Joseph en prison, certainement parce qu’il pensait qu’une fois en prison Dieu allait l’oublier et la vie de Joseph s’arrêterait là. La prison n’est pas le meilleur endroit pour trouver des opportunités favorables dans la vie. Mais Dieu est partout, même en prison ! Le diable peut nous envoyer partout où il veut, mais il ne peut jamais nous cacher à Dieu.
Dieu dit que nous sommes la prunelle de ses yeux et partout où nous allons, il est avec nous (Zacharie 2.8). David, dans le psaume 139, déclare : « … où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu es là ; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi ; même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière ».
Dans le lieu où Joseph était emprisonné, Dieu fera en sorte que le Pharaon enverra deux de ses serviteurs qui avaient commis des fautes. C’est ainsi qu’ils feront la connaissance de Joseph, de ses dons, et de ses talents. Et ce sera grâce à l’un des serviteurs du Pharaon, que Joseph passera de son état de prisonnier, à celui de premier ministre d’Égypte (Genèse 41 :9-44).
Qui a dit que Dieu ne sait pas où tu es ?
Qui a dit que Dieu n’est pas avec toi ?
Qui a dit que Dieu n’enverra pas quelqu’un près de toi ?
Références : Zacharie 2.8 – Psaume 139 – Genèse 41
Auteur
