Genèse 41.8 – « Le matin, Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon ».
Il y a quelque chose que personne ne peut faire à part toi seul. Quelque chose pour laquelle Dieu t’a donné la vie, quelque chose pour laquelle tu es aimé, et aussi pour laquelle tu es haï. Quelque chose qui malgré le mépris des uns et la jalousie des autres fait que tu es unique en ton genre. C’est une chose pour laquelle on peut te rejeter, mais pour laquelle on ne peut pas te remplacer.
Joseph avait cette chose. Quelque chose que ni les magiciens, ni les sages de tout le pays d’Égypte n’avaient. Car c’est une chose qui ne vient pas des hommes, mais qui vient de Dieu. Tu ne seras jamais toi-même si tu ne découvres pas cette chose. Dieu ne l’a pas seulement donnée aux autres, mais Il te l’a donnée à toi aussi. C’est tellement différent en chacun, et cela rend chacun si différent que personne ne peut te la prendre, et tu ne peux la prendre à personne non plus.
Avec cette chose, Joseph a connu beaucoup d’années de souffrances. Mais à cause de cette chose, Joseph est passé de son état de prisonnier, à la position de premier ministre d’Égypte, en moins de vingt-quatre heures.
La Bible nous a déjà parlé de cette chose, en nous recommandant de ne pas la négliger. Car c’est une chose si précieuse qu’elle peut ouvrir même les portes des rois. Cette chose, tout le monde la désire, mais tout le monde ne sait pas qu’elle est en chacun de nous et s’appelle tout simplement, le don de Dieu.
Références : Genèse 41 – 1 Timothée 4.14
Auteur
