LA SEMENCE ET LA RÉCOLTE

Matthieu 7.12 – « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes ».  

Jacob avait trompé son père Isaac pour recevoir la bénédiction qui était réservée à son frère Esaü.

Ensuite il prit la fuite et se réfugia chez son oncle Laban qui avait deux filles : Léa et Rachel. Jacob tomba amoureux de Rachel et voulut l’épouser. Il fut convenu entre lui et son oncle Laban qu’après sept années de travail, il pourrait épouser Rachel. Mais lorsqu’arriva le jour des noces, Laban son oncle le trompa, car au lieu de lui donner Rachel en mariage, il lui donna plutôt sa sœur Léa.

Cela pourrait paraître injuste mais Jacob n’a fait que récolter, ce qu’il avait lui-même semé : la tromperie.

La Bible dit : « Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». Toute la Parole de Dieu est bâtie sur le principe de la semence et de la récolte.

Beaucoup de gens se plaignent en disant, personne ne m’aime, personne ne m’assiste, personne ne m’offre de cadeaux. Mais, en réalité, la question est : « Est-ce que moi j’aime les autres ? Est-ce que moi j’assiste les autres ? Est-ce que moi j’offre des cadeaux aux autres ? ».

Ma prière, aujourd’hui, est que le Seigneur nous donne la révélation de la semence et de la récolte, car c’est quand nous semons dans la vie des autres, que Dieu pourvoit à nos besoins.

Références : Genèse 27.6 à 45 – Genèse 29.25 – Galates 6.7.

Auteur

Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse
Jean-Claude Kponsou - La Foi Victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *