Luc 19.2 – « Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus… ».
Zachée est un beau prénom prophétique qui signifie en hébreu : le bienfaiteur. Lorsqu’il était venu au monde, ses parents lui avaient donné ce nom, parce qu’ils voulaient qu’un jour, leur fils devienne un bienfaiteur.
Mais voici que Zachée grandit et plutôt que de devenir un bienfaiteur, il devint un malfaiteur qui volait les autres à travers les impôts qu’il percevait. C’est étonnant comme le diable cherche toujours à nous sortir du plan de Dieu. Le diable s’attaque fortement à notre destinée, et fait tout ce qu’il faut pour nous dévier du destin que Dieu a programmé pour nous.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pasteurs, d’apôtres, d’enseignants qui sont dans les bistros et dans les boîtes de nuit. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de prophétesses, d’évangélistes, de serviteurs, et de servantes de Dieu qui sont dans les rues, dans la prostitution, dans la délinquance, dans toutes sortes de choses bizarres…
Le diable a voulu détourner tous ces gens de la destinée que Dieu leur a donnée. C’est ainsi qu’il avait fait de Saul, un meurtrier, alors que Dieu le voyait comme un apôtre. Mais comme le dit Saul devenu Paul : « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ… » (2 Corinthiens 2 :14). Merci pour le Dieu qui nous donne toujours la victoire ! Quel que soit ce que l’ennemi fait contre nous, nous finirons par rentrer dans la destinée que Dieu nous a réservée.
Zachée a fini par rentrer dans sa destinée, parce qu’il a rencontré Jésus. Il est passé du malfaiteur qu’il était, au bienfaiteur qu’il devait être. La Bible dit : « Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison… » (Luc 19 :7-9).
Ma prière est que le salut entre aujourd’hui dans nos maisons.
Références : Luc 19.1 à 10, 2 Corinthiens 2.14.
Auteur
