Jean 5.31 – Si je témoignais en ma faveur, mon témoignage ne serait pas valable.
C’est devenu une habitude pour beaucoup de serviteurs de se présenter par leur titre. Pasteur, prophète, apôtre, bishop Untel, etc. Le Seigneur peut nous revêtir d’un mandat, d’une autorité qui se traduit par un titre mais c’est trop facile de s’imposer avec une carte de visite ou un curriculum vitae. Ma question c’est : qui rend témoignage de toi ? Qui pourra attester que tu es un homme plein du fruit de l’Esprit vu plus haut ? Qui te côtoie suffisamment pour certifier que tu as la qualité d’amour de Dieu au plus profond de tes tripes ?
Les disciples de Jésus avaient fait de nombreux miracles, chassé des démons et probablement vu de nombreuses conversions quand ils parcouraient la Palestine deux par deux. Pourtant tout ce qui les intéressait, c’était de savoir qui d’entre eux était le plus grand, le plus fort, l’autorité suprême ! Ils étaient tellement « fiers » du résultat, comme si c’étaient leurs œuvres. J’imagine que Jésus a dû secouer la tête par dépit. Il va les encourager à se réjouir de ce que leurs noms sont inscrits dans les cieux. A un autre endroit, le Seigneur Jésus va même dire que certains « faiseurs de miracles » Lui sont totalement étrangers.
Si tu es serviteur, mon ami, oublie les « moi je » et poursuis avec ardeur la simplicité et l’humilité. Aime le peuple de Dieu avec passion et laisse-toi remplir par la compassion de Dieu. Ne te recommande pas toi-même mais qu’un autre te loue nous dit la Parole.
Bonne réflexion.
Auteur

Précédents écrits
- 14 mai 2025La pensée du jourSOUFFLE SUR CES TUES ! 1
- 13 mai 2025La pensée du jourL’ENGAGEMENT !
- 11 mai 2025La pensée du jourPIÉGÉ(E) PAR LE NET !
- 10 mai 2025La pensée du jourLA SOUFFRANCE !